L’organisation

7•8•9

MAI

2021

L’ÉQUIPE ALCHIMIE DU JEU !

2010 / 2020

Un Comité d’organisation composé de personnes issues des différentes structures participantes gère l’organisation au quotidien de la manifestation. Il se réunit mensuellement de mai à février, et encore plus souvent durant les deux derniers mois.

Plus de 70 responsables prennent en charge l’organisation d’une partie du festival (buvette, tournois, accueil…)

Une quarantaine d’associations sont présentes durant le festival, soit plus de 600 bénévoles !

Des réunions bimestrielles réunissant tous les volontaires à la préparation du festival sont également mises en place, de manière à tenir au courant tous les bénévoles de l’avancement du festival.

LE FINANCEMENT DU FESTIVAL

1 – Du prêt des halls 7 et 8 du parc des expositions, de mobilier, matériels, et espaces de communication par la Mairie de Toulouse (sans ça, rien ne serait possible).

2 – Des recettes de notre buvette, de nos tournois et tombolas (Merci a tous les visijoueurs).

3 – Du soutien massif de l’ensemble des éditeurs de jeux (le milieu ludique professionnel est un monde passionné qui reconnaît la valeur de notre investissement associatif.

4 – Des recettes des boutiques présentes au festival (Merci à tous les visijoueurs qui ont achetés un jeu ou un souvenir du festival!).

5 – Des subventions de la mairie de Toulouse pour l’organisation et une meilleure accessibilité du festival pour tous les visijoueurs.

6 – Des bénévoles qui donnent leur temps et leur énergie pour que vivent cette Alchimie!

LA COMMUNICATION

1 – Notre communication principale c’est … le bouche à oreille. L’immense majorité des visijoueurs aime le festival et ramène des petits nouveaux les années d’après!

2 – La diffusion de beaucoup de flyers (30 000) et d’affiches que se chargent de distribuer nos bénévoles en orange autours d’eux est aussi un ingrédient important de la communication.

3 – La Mairie nous soutient en nous mettant gratuitement à disposition des emplacements sur les sucettes municipales, etc…

4 – Tisséo qui diffuse dans le métro toulousain une annonce quelques semaines avant le Festival

5 – Enfin, la presse (La dépèche , Intras Muros, France Bleu etc … nous font l’honneur d’articles de qualité chaque année.

6 – Ha et j’oubliais notre site, mais vous êtes au courant si vous lisez ceci !

Aide nous et partage le festival avec tes proches !

Partager sur facebook
Partager sur twitter